Table Basse Attribuée Jacques Duval Brasseur

Table Basse Attribuée Jacques Duval Brasseur

Table basse représentant un coléoptère en laiton avec 2 ailes en agathe assez importantes attribuée à l artiste Jacques- Duval Brasseur artiste des années 1970 qui signent le retour du luxe décomplexé.

Les matières nobles s’imposent face à la rigueur moderniste et les utopies en plastique. L’artiste du métal Jacques Duval Brasseur devient alors la coqueluche de la jet-set avec des oeuvres aussi poétiques qu’inclassables,que décorateurs et collectionneurs redécouvrent aujourd’hui avec ravissement et enthousiasme.

Jacques Duval Brasseur est né en 1934 à Tours mais il passe une partie de son enfance à Alger.Puis il intègre l’Ecole des Beaux Arts  de Cherbourg et à l’aube des années 1960, commence à manier des matériaux récupérés chez les ferrailleurs.Il a des clients prestigieux comme le Shah d’Iran et l’acteur David Niven…Son matériau de prédilection est le laiton qu’il soude, façonne et polit pour lui donner des formes diverses et variées.

Son inspiration principale est la nature, des arbres, des cactus et tout un bestiaire fantastique scorpions géants, lézards, gazelles, coléoptères…De plus ses sculptures intègrent des pierres semi-précieuses, coqillages et essences de bois rares.

Dimensions du coléoptère Longueur 86cm

Largeur 60cm

Tags: