Tapisserie Des Années 60 Signée » Ramses Wissa Wassef »

IMG_4674

18 Oct Tapisserie Des Années 60 Signée » Ramses Wissa Wassef »

Née au Caire en 1922. Fille de Habib Gorgi, peintre à l’aquarelle et pédagogue dont les théories transformèrent l’éducation artistique en Égypte, elle fut encouragée à rejoindre l’institut des arts, dont elle obtint son diplôme en 1946 et devint professeur d’art. En plus de son travail en éducation, elle a été très active dans le secteur social et a fondé un club dans un quartier pauvre du Caire où les enfants peuvent faire du sport, apprendre l’art et acquérir des compétences professionnelles.
En 1948, Sophie épouse Ramses Wissa Wassef, qui avait commencé son expérience de tissage créatif dans une ancienne école du Caire en 1942.
Elle a eu ses deux filles, Suzanne (1950) et Yoanna (1952).
Le couple a acheté un terrain dans le village de Harrania, où ils ont créé le Centre d’art. Au début, Sophie était impliquée dans les aspects sociaux et éducatifs du centre et, en 1969, elle a créé une cantine pour les tisserands où elle leur a appris à préparer des aliments sains pour leurs enfants. Après la mort soudaine de Ramsès en 1974, elle a pris en charge un groupe d’artistes que Ramsès avait commencé. Ils sont connus comme les tisserands de laine de première génération.
En 1989, Sophie a construit un musée pour la collection privée de tapisseries, illustrant les progrès des tissages de 1944 à nos jours. La collection contient le travail de Ramsès ainsi que le sien.
Sophie est une peintre aquarelliste accomplie. ses œuvres ont été exposées dans plusieurs galeries d’art au Caire.
Sophie est une experte en teintures végétales naturelles

Dimensions: Longueur 220 cm Largeur 120 cm

Tags: